Des Couleurs et de l’Age de votre « Ame »

14 04 2009
Couleurs et Age de l'Ame

Couleurs et Age de l'Ame

Ne vous méprenez pas … le terme « âme » ne doit pas être pris au sens religieux du terme mais comme appellation donnée à votre manière d’être en général.  Combien de fois n’avez-vous entendu dire « Il est vieux avant l’âge » ou à l’inverse « Pour son âge quel dynamisme » ?  Il en va de même pour vous.

Votre « âme » a un âge totalement indépendant de votre âge chronologique.  Vous pouvez avoir 18 ans d’ « âge chronologique » et un « âge psychique » ou « âge de votre âme » de 48 ans.  Sachant que l’ « âge psychique » idéal est de 27 ans cela ne présage rien de bon quant aux comportements journaliers de la personne affectée de cette charge.

Une bonne compréhension des énergies de la couleur pourrait amener ce quidam de 18 ans à améliorer son score et à se rapprocher du chiffre 27 sinon à l’égaler.

Comment ???

Prenons la teinte « ROUGE » par exemple.   Du point de vue symbolique cette couleur représente : l’action, le commencement, l’impulsion, l’élan, la chaleur, le feu, la passion, l’agitation, la conquête.

Du point de vue psychologique ce même « ROUGE » aura des connotations différentes en fonction du fait que vous l’ « acceptiez » ou que vous le « rejetiez ».

Si vous l’acceptez vous serez considéré, du point de vue psychologique, comme :

· étant dynamique

· faisant preuve d’un engagement intensif

· ayant le goût de l’aventure (au sens « Camel Trophy » et non liaisons sentimentales)

· possédant un haut degré d’activité.

Par contre si vous rejetez ce même « ROUGE » vous serez considéré, du point de vue psychologique comme :

· ayant une tendance à la surexcitation

· ayant une tendance à vous sous-estimer

A chaque choix de couleur correspond un indice numérique.  Il est donc possible de calculer l’âge psychique réel d’un individu, de le comparer à l’ « âge psychique » idéal qui est de 27 ans pour découvrir immédiatement une montagne de problème.

Mais, direz-vous, ressentons-nous tous les couleurs de la même façon ?  Chacun perçoit l’orange comme orange.  Par contre la sympathie, l’antipathie ou l’indifférence à l’égard de cette couleur n’est pas la même pour chacun de nous.  En effet :

· les choix sont de véritables décodeurs des réactions objectives de chacun face aux fréquences émises par les différentes couleurs.

Il est important de signaler que la signification psychologique des couleurs est totalement indépendante du niveau socioculturel, de l’âge, du sexe, de l’appartenance ethnique et du daltonisme.

Nous sommes à notre second billet et je pense que vous devez avoir commencé à percevoir la relation entre couleurs et énergies.

N’hésitez donc pas à demander le programme du prochain atelier relatif aux « Couleurs & Energies » qui se tiendra à Paris le 15 septembre prochain.

Mon e-mail est muriel.saban@carsab.be . Merci de votre attention, excellente journée, Muriel


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :