Couleurs et Equilibre Intérieur

16 04 2009

homme-de-quatre-couleurs1

Lorsque votre computer fonctionne mal vous vous empressez d’appeler votre « réparateur » le plus proche ou la société d’informatique qui a la possibilité d’intervenir à distance afin que l’un ou l’autre « guérisse » votre outil de prédilection.

Lorsque vous fonctionnez mal ou que votre équilibre interne est « déréglé » vous consultez soit votre médecin de famille, soit un psychiatre voire un psychologue.

A l’inverse du « réparateur » en informatique ni votre médecin de famille, ni le psychiatre, ni le psychologue ne pourront réparer votre « déséquilibre interne ».

En effet, contrairement au « réparateur » qui dispose d’un manuel d’entretien le praticien que vous aurez consulté ne pourra que vous prodiguer quelques conseils pour rétablir votre équilibre interne. Contrairement à la croyance générale ce n’est pas le praticien qui vous guérira mais vous qui serez l’artisan de votre propre guérison.

Si vous êtes en conflit avec des partenaires ou des collaborateurs, si vous souffrez de solitude ou d’isolement, si vous éprouvez des difficultés à résoudre certains problèmes, si vous êtes amer ou désappointé, si vous vous sentez « déprimé » sachez qu’il vous est possible de remonter la pente SEUL.

Dale Carnegie (1888-1955) – qui fût un des plus grands connaisseurs de l’âme humaine – disait que l’une des meilleures recettes pour vaincre les difficultés ou les problèmes de la vie et par concomitance les dérèglements de notre équilibre interne était la suivante :

écrire ce qui nous perturbe et établir les faits avec exactitude

analyser les faits et évaluer quelle serait la pire chose qui puisse arriver

se demander ce que l’on peut faire

prendre une décision et se fixer une limite dans le temps pour apporter la solution.

Le philosophe latin Sénèque conseillait la chose suivante : « Commence à vivre maintenant et considère chaque jour de ta vie comme une vie en soi ».

Vous n’êtes ni Dale Carnegie ni Sénèque néanmoins vous vous devez et vous pouvez vaincre les difficultés par votre propre action.

En réalité l’homme est fait de QUATRE COULEURS :

le BLEU

le VERT

le ROUGE

le JAUNE.

A chacune de ces couleurs appartient une checklist qui vous permet d’analyser vos problèmes et qui vous permet de leur apporter une solution.

Les ateliers que j’organise pour les Responsables d’Entreprises ou leurs Collaborateurs Directs – soit en petits groupes de 20 personnes maximum soit en individuel – permettent de maîtriser ces outils basés sur la Connaissance des Secrets de l’Energie des Couleurs.

Contactez-moi par e-mail muriel.saban@carsab.be . Excellente journée à tous, Très cordialement, Muriel Saban


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :