Couleurs, Energies et Poste à Pourvoir

20 04 2009

barre-blog-top-manager-copie1

Vous êtes en phase de recrutement d’un « Cadre Supérieur » (par exemple). Des curriculum vitae vous sont parvenus par des voies diverses. Vous avez reçu plusieurs candidats et procédé à divers entretiens. Vous êtes dans la dernière ligne droite. Votre « short list » se compose de deux maximum trois personnes. A première vue les candidats se valent. Vous souhaitez un peu plus d’infos sur la personnalité profonde de chacun d’eux avant de prendre une décision finale.

Comme vous le savez déjà j’ai développé pour vous « Color Attitude Profile ». Ce test d’évaluation comportementale découle des travaux de Max Lüscher mais également de ceux menés par le Prof. John E. Exner (Professeur à Harvard), le Professeur Robert Freed Bales, le Dr Edward de Bono et par Sadka Dewey. J’ai étudié avec attention les thèses, présentées au niveau international, démontrant la fiabilité de la psychologie de la couleur.

Pour revenir à votre prise de décision finale relative à l’engagement d’un « Top Manager » je vous ai présenté ci-dessus une série aléatoire de couleurs. Elle correspond à une partie des tests que comporte « Color Attitude Profile ». Néanmoins, cette suite – dans sa configuration réelle de test – permettrait de déterminer si les candidats retenus ont les qualités psychologiques indispensables au poste à pourvoir.

Considérons un candidat appelé « Octave Le Bon ». Il a passé l’ensemble des tests de « Color Attitude Profile » et a effectué un certain choix parmi des couleurs qui lui ont été présentées. De ce choix découle les premières indications suivantes :

Il a la capacité de résoudre de manière satisfaisante les tensions

Il a la volonté de s’affirmer

Il a parfois tendance à jouer son rôle de « Chef » avec un peu trop d’intensité

Il éprouve le besoin de se mettre en valeur

Il est capable d’un haut degré d’activité

Il fait preuve d’un dynamisme vital

Il fait preuve d’une sensibilité contrôlée

Il fait preuve de vivacité intellectuelle

Il fait preuve de vivacité physique

Il montre une grande prédisposition aux contacts

Il refuse les obstacles

Dans la relation travail fatigue le pronostic est excellent

Sachant que l’âge psychique idéal est de 27 ans quel que soit l’âge chronologique son âge psychique de 30 ans doit être considéré comme excellent

Son engagement est motivé par le succès et la réussite

Vu par les autres il a un abord sympathique.

Avec déjà ce bref aperçu de ce que « Color Attitude Profile » peut fournir vous pourriez avoir la certitude de ce qu’ « Octave Le Bon » puisse remplir efficacement les fonctions de « Cadre Supérieur ».

N’hésitez pas à me contacter à l’adresse muriel.saban@carsab.be afin que je puisse vous faire une proposition détaillée. Actuellement, je vous fais la proposition exceptionnelle de réaliser pour vous l’évaluation comportementale de deux candidats pour le prix d’une.

Excellente journée et à bientôt pour le début d’une relation constructive.

Muriel Saban


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :